Formation interuniversitaire en philosophies de la santé mentale lancée par l'UMONS et l'ULB

L'Université de Mons (UMONS) et l'Université Libre de Bruxelles (ULB) s'associent pour offrir une nouvelle formation intitulée « Certificat inter Universités en Philosophies de la santé mentale ». Cette formation cible les professionnels du secteur de la santé mentale, tels que les médecins, psychiatres, psychologues, cliniciens, orthopédagogues cliniciens, le personnel soignant.et les philosophes

Le programme a pour but de fournir des outils critiques, épistémologiques et philosophiques aux cliniciens pour analyser leur pratique quotidienne dans le domaine de la santé mentale. Il vise également à introduire les philosophes aux concepts et outils cliniques spécifiques à la santé mentale, facilitant ainsi leur spécialisation en philosophie de la psychiatrie.

Un autre objectif est de favoriser une réflexion critique interdisciplinaire basée sur les pratiques professionnelles de chaque participant.

Description de la formation

Cette initiative répond à une nécessité de formation interdisciplinaire dans le domaine de la santé mentale, en mélangeant les approches cliniques et philosophiques pour une meilleure compréhension des enjeux actuels. Elle est conçue pour permettre aux professionnels de divers horizons de partager des perspectives et d'enrichir leur approche du soin en santé mentale.

La formation est accessible aux professionnels de la santé mentale intéressés par une réflexion approfondie sur leurs pratiques et par l'intégration de connaissances théoriques dans leur travail quotidien.

> Découvrez le programme de cette formation 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.